Règles du jeu et déroulement de la partie :
Le joueur qui a le plus de médailles (peu importe la provenance) commence.
Chaque tour démarre par un tir, le joueur annonce la position visée par ses coordonnées (par exemple B3).
- Si la position correspond à un emplacement de navire, l’opposant annonce ‘touché’ et inscrit sur sa fiche flotte une croix à l’emplacement touché. Le joueur dont c’est le tour inscrit une croix sur son radar à l’emplacement du navire touché et peut effectuer un nouveau tir.
- Si un navire a été touché sur toutes les cases qu’il occupe, l’opposant annonce ‘[nom du navire] coulé’ (par exemple : “porte avion coulé”) et inscrit sur sa fiche flotte une croix à l’emplacement touché. Le joueur dont c’est le tour inscrit une croix sur son radar à l’emplacement du navire touché, entoure les croix représentant le navire complet et peut effectuer un nouveau tir. Si vous avez représenté les navires de la flotte adverse à côté du radar, le joueur qui a tiré peut rayer le navire coulé pour se souvenir de ce qu’il lui reste à trouver.
- Si la position du tir ne correspond pas à un emplacement de navire, l’opposant annonce ‘dans l’eau’ et inscrit sur sa fiche flotte un rond à l’emplacement visé. Le joueur qui a tiré inscrit un rond sur son radar à l’emplacement visé. C’est alors à l’autre joueur de tirer.
Fin de partie et victoire :
La partie s’arrête lorsque l’une des flottes est entièrement détruite, c’est le joueur qui a une flotte encore (partiellement) en place qui gagne la partie.