Les joueurs se placent en cercle les 2 index à l’horizontal. Les doigts horizontaux correspondant aux doigts en jeu. Les joueurs ont donc chacun un doigt (en jeu) à chaque main.
On joue chacun son tour, dans le sens des aiguilles d’une montre.
Le joueur qui joue va aller taper l’index d’un autre joueur de son choix avec le sien. On effectue alors le calcul suivant : doigt(s) de la main qui tape + doigt(s) de la main tapée = doigts de la main tapée après le tour. Donc ici 1 index + 1 index = 2 doigts (woaw !) Le joueur qui s’est fait taper la main a donc maintenant 2 doigts en jeu sur cette main.
Si un joueur arrive à 5 doigts pile sur une main, sa main est éliminée du jeu.
Mais si elle excède 5, par exemple la main tapée possède 4 doigts et la main qui tape en possède 3, le total dépassant 5 la main tapée se retrouve le total (c’est à dire 4+3=7) moins 5, c’est à dire 2.
Quand un joueur n’a plus qu’une main à 4 doigts en jeu, il peut alors donner la moitié de ses doigts à son autre main. Il se retrouve donc avec 2 doigts en jeu à chaque main. Cette action lui prend un tour.
Si les deux mains sont éliminées, le joueur quitte la partie.
Le dernier en jeu gagne la partie.