Le donneur est désigné au hasard pour le premier tour. Pour les tours suivants, ce sera la personne qui a fait atout la première dans le tour précédent qui donnera. Chaque joueur reçoit 9 cartes distribuées en 3 fois 3 cartes. Le joueur qui possède le 7 de carreau annonce l’atout pour le premier tour.
Les joueurs sont constitués en deux équipes. Si le joueur qui doit donner l’atout ne peut ou ne veut le faire, il prononce le mot « chibre » et c’est son partenaire qui le fait à sa place.
Lorsqu’il pose sa première carte, chaque joueur peut faire une ou plusieurs annonces. Ce sont les annonces les plus fortes qui seront comptabilisées. Le camp adverse peut demander à vérifier les cartes qui forment les annonces. Elles peuvent être par exemple :
« Trois cartes » ce qui signifie que le joueur possède 3 cartes qui se suivent de la même couleur rapportant ainsi 20 points.
Le « Schtöckr » qui figure le roi et la reine d’atout et rapporte 20 points.
« Quatre cartes » quand le joueur possède 4 cartes qui se suivent, dans la même couleur, ce qui rapporte 50 points.
« Carré » quand le joueur présente 4 cartes de même rang, comme les 4 rois, dame, etc., qui rapportent 100 points.
« 5 cartes » lorsque l’on a 5 cartes de la même couleur, qui rapportent 100 points.
« 4 nels » lorsque l’on a les quatre 9 pour une valeur de 150 points.
« 4 bourgs » qui sont les 4 valets et valent 200 points.
Un autre classement se fait, par exemple si l’un des joueurs obtient 100 en 5 cartes et que son adversaire obtient 100 en 4 cartes, c’est celui qui annonce les 5 cartes dont l’annonce est validée. De même l’annonce de celui qui affiche 100 pour des as prend la main sur celle qui affiche 100 pour des rois. Le joueur ayant posé la plus forte carte remporte le pli et entame pour le pli suivant.
Après chaque tour, les équipes comptent les points des cartes qu’elles possèdent. Ils sont calculés comme suit : 11 points pour l’as, 4 pour le roi, 3 pour la dame, 2 pour le valet, 10 pour le 10, 20 pour le valet d’atout, 14 pour le 9. Les autres cartes ne rapportent rien. L’on attribue 5 points au dernier pli. Si une équipe remporte tous les plis, l’on dit qu’elle a fait un match, et elle se voit attribuer 100 points supplémentaires.
La première équipe à cumuler les 1 000 points gagne la partie. Il est possible de décider de jouer à pique ou double ce qui signifie sur une base de 1 500 points gagnants.