Comme dans beaucoup de jeux de cartes, la valeur est classique, le 2 étant la plus faible et l’as la plus forte. Le joueur à gauche du donneur fixe le premier objectif de la partie, ce que l’on appelle le contrat. Il en existe plusieurs.
Il s’agit d’empocher le moins de plis possible, parce que chacun fait perdre 2 points. Si l’un des joueurs remporte tous les plis, ses adversaires perdent la quantité de points qui ont été fixés auparavant par tous les joueurs, le plus souvent entre 40 et plus.
Ici, les joueurs doivent remporter le moins de cartes possible en cœur. Chaque cœur remporté fait perdre 3 points, et un as de cœur en fait perdre 6. Si un joueur remporte toutes les cartes de cœur, ses adversaires seront pénalisés de 40 points au moins.
L’objectif sera de ne pas empocher les dames des quatre couleurs, chacune pénalisant le joueur qui la sort de 6 points. Celui qui les empoche toutes gagne 20 points.
Celui qui a le roi de cœur en main est pénalisé de 20 points.
Toutes les règles précédentes sont conjuguées. Il faut donc ni faire de plis, ni empocher les cœurs, y compris la dame et le roi de cœur. Celui qui gagne aura le moins de cartes de ce genre. Si jamais la partie est bloquée, l’on redistribue des cartes. Selon le contrat une partie peut se dérouler rapidement ou traîner en longueur. Si plusieurs joueurs posent la même carte, c’est la dernière qui était déposée qui remporte la levée.
Le joueur qui a le plus de points.