Le but est de se débarrasser de toutes ses cartes.
Le joueur à gauche du donneur démarre le jeu en posant une carte sur l’écart. Cette carte peut être : un Joker ; un 8 ; une carte de même couleur que la carte sur le dessus de l’écart ; une carte de couleur différente, mais de même rang que la carte sur le dessus de l’écart.
Si un joueur ne peut pas poser une carte sur l’écart lors de son tour, il doit piocher une carte sur le talon avec la possibilité de la poser immédiatement sur l’écart si elle convient.
Une fois toutes les cartes du talon épuisées, on ramasse les cartes de l’écart, on les mélange et on en refait un nouveau talon dont on retire la carte du dessus pour en faire un nouvel écart.
Le joueur qui se retrouve avec une seule carte en main doit annoncer « carte » et tenter lorsque vient son tour de se débarrasser de cette dernière carte afin de gagner la partie.
Une fois qu’un joueur a déposé sa dernière carte, les autres doivent calculer les points des cartes qu’ils ont toujours en main. Ces points se calculent ainsi :
Le premier joueur à atteindre 500 points perd la partie et le gagnant officiel est celui qui totalise le moins de points sur sa fiche.